Notre pays

En vous rendant à pied, en déambulant à travers les parcs à huîtres ou par bateau par haute ou basse marée sur l’île Tatihou, vous serez émerveillés par la beauté du site d’une nature préservée riche de ses jardins naturels, de sa plaine et de sa faune aviaire. Le dépaysement est total et le calme absolu.

C’est au pied du merveilleux écrin qu’est l’île Tatihou que nos huîtres sont élevées atteignant une qualité irréprochable et d’exception grâce à l’apport nutritionnel des courants marins riches en phytoplancton. Les parcs à huîtres étant tout naturellement à l’abri des éléments naturels, c’est en toute quiétude que nos huîtres peuvent s’adonner à leur croissance.

L’âge adulte atteint : environ trois ans et demi, c’est en affinant nos huîtres sur les parcs proches de l’estran que celle-ci vont acquérir le goût du terroir tout en affermissant leur muscle adducteur afin de s’habituer à maintenir leur coquille supérieure fermée. Cette technique dite de « trompage » garantira au consommateur une conservation accrue jusqu’à une huitaine de jours.

Cet affinage est primordial car c’est durant cette opération que l’huître obtiendra une qualité de chair optimale avec des valeurs nutritives intéressantes : protéinessels minéraux et vitamines.

Nul doute que cette huître à la fois douce et iodée avec une saveur longue en bouche se rapprochant du goût de noisette, égayera les papilles gustatives des gourmets.

Le point d’orgue de cet archipel est bien sûr la prédominante tour Vauban qui, comme sa sœur jumelle : la tour de la Hougue, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis juillet 2008.

Back to Top